Mentions légales
Nom de la société : Grav'Decobois
Adresse électronique : contact@gravdecobois.fr
Inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le numéro de SIREN 928797752
Hébergement du site et des données en suisse par notre prestataire : Infomaniak
Conditions générales de vente
ARTICLE 1 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus par Grav'Decobois
Des articles en bois/plastique/métal/pierre découpés ou gravés via une imprimante laser.
Le bois utilisé est originaire de la filière FSC ou PEFC.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande.
La validation de votre commande vaut donc pour l'acceptation des conditions générales de vente.
ARTICLE 2 : Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le client est l'importateur des produits qu'il achète. Pour tous les produits expédiés hors de l'Union européenne, la facture est publiée sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptible d'être exigibles dans son pays.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le bon de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande.
ARTICLE 3 : Délai de disponibilité des produits
Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagné de la mention «en stock». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.
Si vous avez précommandé un produit hors stock postérieurement à la validation de votre commande, vous serez informé dans les plus brefs délais lorsque nous procédons à la fabrication de vos articles.
ARTICLE 4 : Commande
Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet.
Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.
Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.
Cochez la case «livraison» pour validation de celle-ci.
Choisissez un mode de livraison en fonction de votre commande.
Cochez la case «paiement» pour honorer votre commande en ligne.
Choisissez votre mode de paiement et cochez la case «acceptation des CGV».
Validez votre paiement.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte client.
Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.
ARTICLE 5 : Livraison
Nous procédons à la livraison de nos produits en France et en Europe.
Les prix dépendent du poids du colis et du pays. Nous procédons aux envois par Mondial Relais ou Colissimo.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme les retards de la poste, des crises pandémiques, etc.
ARTICLE 6 : Modalités de paiement, via la plateforme de paiement Paypal
Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire et Paypal.
Nous acceptons les paiements par carte bleue / visa / master card / eurocard. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les trois chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.
Nous exigeons un paiement intégral de la commande.
ARTICLE 7 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à exercer dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la réception de l'article. Vous n'avez pas à payer de pénalités, mis à part les frais de retour.
Réexpédiez le produit dans le délai mentionné ci-dessus. Dans le même délai, informez-nous de l'exercice de votre droit de rétractation par courrier postal à l'adresse email suivante : sav@gravdecobois.fr ou via le formulaire de contact ici, sujet 'Service client'
Afin que notre produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. L'emballage peut être ouvert.
Les retours sont valables uniquement si les produits en retour ne sont pas détériorés, dans le cas contraire nous seront en droit de refuser le remboursement des produits retournés.
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les produits réalisés selon vos indications spécifiques (pour les produits personnalisés).
ARTICLE 8 : Garantie et droit de retour du produit (vice caché ou défectuosité)
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et donc d'une application de l'article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :
«Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
«Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
La garantie est applicable à nos produits ayant un caractère défectueux (absence de fonctionnalité, produit impropre à l'usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne, dysfonctionnement partiel ou total du produit, panne du produit) et ce, même en l'absence de garantie contractuelle.
Un défaut de conformité peut apparaître jusqu'à deux mois après la transaction. Son existence est présumée au jour de la délivrance du bien et vous n'avez pas à démontrer l'existence du défaut de conformité.
Dans le cas d'un défaut de conformité, nous nous engageons à remplacer le produit.
En cas d'échec dans l'exécution de notre obligation ou en cas de défectuosité majeure, nous nous engageons à vous rembourser la totalité du prix versé ou une partie du prix si vous souhaitez conserver le produit.
La présomption du défaut de conformité ne s'applique plus s'il apparaît après deux mois suivants la vente et avant deux ans. Vous devez rapporter la preuve de la défectuosité de notre produit.
En cas de vice caché de votre produit, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 à 1649 du Code civil. Elle s'applique à tous nos produits. Cette garantie s'applique lorsque le vice rend le produit impropre à l'usage ou réduit à tel point son utilisation que vous ne l'auriez pas acheté ou l'auriez payé à un moindre prix. La garantie contre les vices cachés ne s'applique que lorsque le vice est antérieur à la vente. Vous disposez d'un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour agir.
En présence d'un vice, nous nous engageons à remplacer votre produit ou à vous rembourser dans les plus brefs délais.
ARTICLE 9 : Conditions et délais de remboursement
Le remboursement des produits est intégral. Il est effectué par PayPal dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d'exercice du droit de rétractation.
ARTICLE 10 : Réclamations du consommateur
Toute réclamation du consommateur est à adresser par email à l'adresse suivante : sav@gravdecobois.fr ou via le formulaire de contact ici, sujet 'Service client'
ARTICLE 11 : Propriété intellectuelle
Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est interdite sauf à usage privé.
Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.
ARTICLE 12 : Responsabilité
Conformément à l'article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre respect en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.
Cependant, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :
- cas de force majeure
- fait étranger qui ne peut nous être imputable
- votre utilisation du produit
Les photographies / illustrations / images de notre site n'ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.
ARTICLE 13 : Données à caractère personnel
Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur, et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
Grav'Decobois collecte :
- pour le traitement des commandes : le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone
- l’historique des achats réalisés via la Plateforme : description sommaire des produits achetés, prix, date
- l’historique des transactions bancaires ou des paiements réalisés au titre des achats via la plateforme
- uniquement votre adresse email en cas d'utilisation d'un formulaire et/ou d’inscription à la lettre d’information
Le site assure au client une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via :
- son espace personnel
- un formulaire de contact (ici)
- par mail à contact@gravdecobois.fr
ARTICLE 14: Juridiction compétente et droit applicable
En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français.
Les juridictions françaises ont des compétences uniques pour trancher le litige.